Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et si c'était çà la vraie vie à 2 ou +
16 août 2012

pate quoi???

Voilà la nouvelle phrase culte de ma petite dernière qui a tout juste 3 ans.Pour être honnête au tout début je trouvais super bien qu'elle cherche à comprendre le monde qui l'entoure et je répondais de mon mieux à ses interrogations.Le problème est que j'ai vite été débordée parce que chacune de mes réponses appelle inévitablement un autre "pate quoi?".un ptit exemple rapide:

Elle:Maman pate quoi tu mets un patalon on voit tes jambes???(traduisez pantacourt)

Moi:Parce qu'il fait beau mon lapin

Elle:Pate quoi il fait beau??

Et ça peut durer toute la journée les "pate quoi".Alors quand la journée est bonne je fais avec mais quand la nuit a été courte j'ai parfois beaucoup de mal à répondre sans être exaspérer.Et il y a aussi les "pate quoi" qui mettent mal à l'aise.Dernier exemple en date,ce week end on voit un de mes oncles qu'on croise rarement et ma fille toujours avide de comprendre les choses me demande de façon très claire:"pate quoi tonton il a un gros ventre???

Alors moi je dis vivement qu'elle se trouve un nouveau leitmotiv!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
et si c'était çà la vraie vie à 2 ou +
Publicité
Archives
Publicité